Aucun prérequis n'est demandé, ni en linguistique, ni en informatique. Les étudiants ayant déjà validé des enseignements de linguistique ou d'informatique de niveau licence peuvent obtenir sous certaines conditions des équivalences. Ces équivalences (dispenses, validations d'acquis) pourront être accordées après entretien avec le responsable, avant les inscriptions pédagogiques.
La sélection se fait sur dossier, avec éventuellement un entretien (téléphonique ou direct) si le besoin s'en fait sentir. Les dossiers comprennent un document à demander au secrétariat de la scolarité, ou à télécharger ici (format PDF) et un dossier proprement dit à demander au service de scolarité de l'université de Paris 7, bureau des dispenses, bureau 14, pyramide de la scolarité.
Les dossiers complets doivent être remis à ce même bureau, au plus tard
La date de la commission pour juillet est le 11 juillet. Les candidats recevront une réponse (positive ou négative) par courrier dans les 15 jours qui suivent.
Sauf exception, Il n'y a pas d'admission directe en
maîtrise.
Les exceptions concernent essentiellement les étudiants ayant déjà
suivi une licence option TAL, qui sont autorisés à entrer directement
en maîtrise après passage d'un examen
d'algorithmique, organisé chaque année en septembre.
La description des enseignements est accessible ici (informations pas toujours à jour). Vous pouvez aussi avoir des informations sur les autres formations proposées sur le site de l'UFR de Linguistique.
Mon Jun 18, 2001 |
![]() |